1 mars 2019,
 0

COMPAREZ 3 SOUMISSIONS POUR VOTRE CHAUFFAGE & CLIMATISATION SUR LA RIVE-SUD

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

En cliquant sur le bouton, vous acceptez les termes et conditions.

Les programmes de subventions visant la bonification énergétique de votre habitation par une thermopompe se poursuivent au Québec.

Saviez–vous que pouvez jumeler les programmes de subventions Rénoclimat, offrant une aide financière de 650 $, et RénoVert, lequel propose un crédit d’impôt remboursable (équivalent à la somme de vos travaux dépassant les 2 500 $ incluant les taxes x 20 %) si vos installations, tout comme vos équipements, sont écologiques et effectuées par un entrepreneur qualifié ?

Plusieurs entrepreneurs spécialisés en chauffage et en climatisation, dont les entrepreneurs spécialisés en thermopompes qui sont partenaires de la plateforme numérique Soumissions Rive-Sud  font partie, sont fiers de participer à ces programmes de subvention et de vous permettre d’économiser sur votre projet.

En avant-goût, ils vous offrent jusqu’au 31 mars 2019, un rabais de 300 $ + les taxes sur les appareils de marque Fujitsu.

 

En 2019, quelles subventions rendent l’achat d’une thermopompe plus intéressante ?

Vous considérez que votre facture de chauffage est trop importante ?

En hiver, vous marchez sur des planchers refroidis et les courants d’air se font sentir ?

Vous entendez beaucoup de monde autour de vous parler de l’efficacité énergétique étonnante de la thermopompe ?

Il est temps de commencer à magasiner ?

Lorsque vous achetez une thermopompe, plusieurs programmes de subvention sont accessibles. Il est parfois déconcertant de savoir lequel pourrait vous être le plus avantageux.

Nous vous présentons donc un petit guide des subventions proposées sur le marché afin de vous permettre d’en tirer parti le plus possible.

 

Besoin d’un petit coup de pouce pour obtenir vos subventions ?

Si vous désirez avoir de plus amples détails au sujet des exigences d’admissibilité et de la marche à suivre pour profiter des nombreux avantages de la thermopompe, n’hésitez pas à contacter, sans tarder, les partenaires qui se sont joints à notre plateforme Web, Soumissions Rive-Sud.

Les spécialistes en thermopompes qui font partie de notre réseau numérique peuvent vous accompagner de A à Z dans votre processus, en plus de vous prodiguer des conseils avisés et de vous assister dans le choix de la thermopompe qui convient le mieux à vos besoins, à vos attentes et à votre budget. Vous pouvez les contacter en remplissant gratuitement le court formulaire qui est sur cette page.

Faites-leur connaitre la marque que vous ciblez, le rapport qualité-prix que vous souhaitez, l’efficacité optimale qui vous recherchez ou le meilleur prix qui vous conviendrait.

Vous recevrez, en moins de 48 heures, jusqu’à trois (3) propositions de service, au plus bas prix possible, sans aucune obligation d’engagement. Nos partenaires sont aussi au fait de tous les programmes de subvention pour thermopompes qui sont en vigueur au Québec. En discutant avec eux, vous pourrez connaitre les rabais dont vous pourriez profiter sur votre thermopompe pour rendre votre demeure confortable tout en économisant sur votre facture écoénergétique et en étant écoresponsable.

Comprenez mieux, dès maintenant, les aides financières disponibles sur le marché actuel et soyez prêts à faire le meilleur choix pour vous.

Complétez notre formulaire de demande de soumissions en ligne pour connaitre le meilleur des deux mondes, soit la meilleure subvention et la meilleure thermopompe pour vous sur le marché.

 

LE PROGRAMME RÉNOCLIMAT EN 2019

Le programme de subvention Rénoclimat reconnait les mérites des propriétaires qui choisissent d’accroitre l’efficacité énergétique de leur habitation en leur allouant certains remboursements.
Description

Rénoclimat vous encourage à prendre les meilleures mesures lorsque vous effectuez des rénovations sur votre bâtiment résidentiel existant en vue d’en bonifier l’efficacité énergétique.

Un spécialiste Rénoclimet se rendant à votre domicile à moindres frais, vous pourrez bénéficier de ses conseils parfaitement adaptés à votre situation pour optimiser la performance énergétique de votre demeure.

Rénoclimat est un programme de subvention mis sur pied en 2007 par le gouvernement du Québec dans le but d’inciter les propriétaires fonciers à maximiser le rendement énergétique de leur logis. Administrées par Transition énergétique Québec depuis le 1er avril 2017, les subventions offertes par Rénoclimat prendront fin le 31 mars 2021.

En évaluant approximativement la moyenne des économies réalisées, le programme Rénoclimat rend possible une réduction de 20 % sur la facture de chauffage des participants, lorsque des travaux de rénovation sont exécutés

Admissibilité

L’aide financière du programme Rénoclimat peut vous être accordée si :

  • Vous effectuez le remplacement ou installez, sur votre maison existante, l’un ou l’autre des systèmes mécaniques suivants :

o   Chauffe-eau

o   Système de chauffage

o   Système de ventilation

o   Système géothermique

o   Thermopompe

  • Vous réalisez des travaux d’isolation
  • Vous faites le remplacement de fenêtres et de portes
  • Vous exécutez des travaux d’étanchéité

Lors de sa première visite, le conseiller en efficacité énergétique a rédigé un rapport d’évaluation dressant le portrait de la condition actuelle de votre demeure quant à sa cote de performance énergétique. Ce système de cote ÉnerGuide attribue une note pouvant varier entre 0 et 100, à votre logis.

Le rapport prévoit aussi la cote ÉnerGuide que votre propriété pourrait arriver à obtenir si les travaux que nous venons de mentionner sont exécutés convenablement et entièrement.

Pour que l’aide financière du programme Rénoclimat vous soit consentie, la cote ÉnerGuide de votre maison doit avoir augmenté après la fin des rénovations.

Avantage Vos améliorations vous permettront d’optimiser le confort de votre foyer et, à long terme, de restreindre la quantité d’énergie consommée utilisée par votre logis.
Modalités La subvention vous sera octroyée quand les travaux sont exécutés, pourvu que toutes les clauses vous permettant d’être admissible et de prendre part au programme aient été dûment respectées. L’aide financière est remise au propriétaire dont l’habitation a été inscrite et qui a fait faire ou qui a réalisé lui-même les travaux.
Aide financière

650,00 $

Une thermopompe à air pour climatisation et chauffage, certifiée ENERGY STAR, doit avoir été installée ou entièrement remplacée.

+ détails Transition Énergétique a un document en ligne (pdf) qui donne tous les détails du programme Rénoclimat.

 

LE PROGRAMME RÉNOVERT EN 2019

Le programme RénoVert alloue des crédits d’impôt aux propriétaires ou copropriétaires qui réalisent des travaux de rénovation à leur résidence pour être énergétiquement responsable ou pour protéger l’environnement.
Description

Si, au 31 décembre 2019, vous êtes résident du Québec, vous pourriez être admissible au programme RénoVert. Dans l’éventualité où vous êtes propriétaire ou copropriétaire d’une maison admissible, un crédit d’impôt vous sera remis pour l’exécution de travaux de rénovation reconnus écoresponsables. Un crédit d’impôt est un montant qui vous sera remboursé même si vous ne payez aucun impôt.

Vous pouvez profiter du crédit d’impôt RénoVert si un entrepreneur certifié réalise vos rénovations écoresponsables selon une entente entérinée entre le 17 mars 2016 et le 1er avril 2019. Ces dernières doivent être admises au programme et exécutées à votre résidence principale ou votre résidence secondaire (chalet…) habitable toute l’année et où vous demeurez normalement.

L’aide financière RénoVert, sous forme de crédit d’impôt, a été rallongée jusqu’au 31 mars 2019 pour toutes les rénovations admissibles au programme sauf pour les travaux de construction, de reconstruction, de modification ou de rénovation d’un dispositif de réception, d’évacuation ou de traitement des eaux ménagères (eaux grises) ou des eaux de cabinet d’aisances ou des eaux usées (eaux noires) afin de répondre aux exigences du Règlement sur le traitement et l’évacuation des eaux usées des résidences isolées.

Admissibilité Pour profiter du crédit d’impôt RénoVert, il vous faut :

  • Annexer le document « Crédit d’impôt RénoVert » (formulaire TP-1029.RV) à votre déclaration de revenus, pour l’année fiscale concernée
  • Avoir fait compléter et fait signer, par l’entrepreneur garant des travaux, « l’Attestation de conformité de biens à des normes écoresponsables » (TP-1029.RV.A)
  • Avoir acquitté le coût des dépenses admissibles entre le 31 décembre 2018 et le 1er janvier 2020, soit pendant l’année fiscale 2019.

Les factures, estivation, devis… ainsi que toutes autres pièces justificatives doivent être gardées dans vos dossiers pendant six (6) ans, afin de pouvoir les fournir sur demande.

Aide financière

Le maximum du crédit d’impôt pouvant être consenti, relativement à votre propriété qui s’est qualifiée pendant la période s’étalant entre 2016 et 2019 inclusivement, est de 10 000 $. Le crédit d’impôt remis équivaut à 20 % de la totalité des dépenses admises (excédant 2 500 $) qui ont été décaissées dans l’année, en ce qui concerne la période d’imposition 2019.

Dans l’éventualité où vous êtes plusieurs copropriétaires de la demeure répondant aux critères d’admissibilité, le crédit d’impôt peut être partagé entre chacun de vous. Cependant, la somme des montants réclamés ne doit pas surpasser 10 000 $. Comme nous venons de le mentionner, il s’agit du maximum pour une demeure admissible.

+ détails Revenu Québec présente tous les avantages et les modalités du crédit d’impôt RénoVert sur sa page web.

 

LE PROGRAMME CHAUFFEZ VERT EN 2019

 

le programme Chauffez vert vous aidera financièrement si vous voulez changer votre système de chauffage fonctionnant au combustible fossile contre un système plus écoresponsable.
Description

Le programme Chauffez vert vise à encourager les propriétaires de maison comportant un système de chauffage fonctionnant au mazout, au propane ou au moyen de tout autre combustible fossile (sauf le gaz naturel) à échanger leur installation polluante pour des systèmes utilisant une source d’énergie propre et renouvelable pour fonctionner.

Les adhérents au programme Chauffez vert peuvent, de cette façon, réduire leur production de gaz à effet de serre ainsi que leur consommation d’énergie.

Mis en place par le gouvernement provincial en octobre 2013 et géré par Transition énergétique Québec depuis le 1er avril 2017, le programme Chauffez vert prendra fin le 31 mars 2021.

Admissibilité

Vos travaux de remplacement ne doivent pas commencer avant que votre inscription au programme Chauffez vert soit confirmée.

Voir le lien au bas du tableau.

Aide financière

Pour une maison de type unifamiliale, voici les montants d’aide financière :

Maison mobile Maison jumelée Maison individuelle
Remplace le propane 600 $ 650 $ 850 $
Remplace le mazout 1 075 $ 875 $ 1 275 $
+ détails Transition énergétique liste tous les détails pour Chauffez Vert.

 

 

COMPAREZ 3 SOUMISSIONS POUR VOTRE CHAUFFAGE & CLIMATISATION SUR LA RIVE-SUD

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

En cliquant sur le bouton, vous acceptez les termes et conditions.