26 mars 2019,
 0

Agrandir votre maison est un formidable projet, à condition de ne pas vous y perdre ; soyez stratégiques, soyez bien encadré

 

Tous les spécialistes vous le diront. Un agrandissement de maison bien réussi passe par une planification adéquate de votre projet. Dans un premier temps, il vous faudra choisir l’option d’agrandissement qui convient à votre maison sur la Rive-Sud ou à Longueuil selon ce que votre municipalité vous donne le droit de faire. Viendra ensuite l’établissement d’un budget réaliste.

Ce sont les prérequis qui mènent à l’obtention de votre permis de construction et de votre prêt bancaire.

Sachez cependant qu’à Montréal et sur la Rive-Sud, la seule obtention de votre permis de construire peut prendre entre 3 mois et 1 an.

En consultant, avant toute autre chose, un professionnel en rallonge de maison et ajout d’étage, comme un architecte, un technologue en architecture ou en entrepreneur général ayant développé, au fil du temps, une expertise certaine dans ce type d’évaluation de projet, vous aurez une bonne idée des options d’agrandissement qui vous sont possibles et du coût global de votre projet.)

 

Planifiez votre agrandissement de maison sur la Rive-Sud : ce qu’il faut savoir

Avant de vous aventurer dans un projet aussi important que l’agrandissement de votre maison sur la Rive-Sud ou à Longueuil, vous devez considérer plusieurs éléments. Par exemple :

  • Les restrictions concernant les règlements de zonage de votre secteur
  • Ce que la charpente et la structure de votre maison vous permettent

Par exemple, l’ajout d’un étage est-il envisageable selon l’âge de votre habitation, l’état des fondations… ?

  • La superficie de votre extension de maison
  • La complexité de votre projet en fonction du style d’architecture prévu
  • Le type d’assise (sur fondation ou sur pieux vissés)
  • Les matériaux
  • Etc.

 

Voyez quels avantages il y a à agrandir votre maison sur la Rive-Sud

Quels avantages retirez-vous d’un agrandissement de maison ?

Agrandir votre résidence représente un atout certain :

  • Vous agrandissez pour générer un espace qui créera des revenus dans le futur (propriété à revenus)
  • Vous maximalisez votre espace actuel tout en tirant profit du nouvel agrandissement (nouvelle chambre, garage ajouté…)
  • Vous évitez le déménagement et ses désavantages tels que de débourser la taxe de bienvenue et les frais d’installation ou de changements d’adresse
  • Vous pouvez choisir de favoriser plus de lumière naturelle à l’aide de nouvelles entrées
  • Vous ajoutez à votre maison actuelle une valeur certaine
  • Vous pouvez innover votre système énergétique pour économiser et rendre service à l’environnement
  • Et bien plus

 

Étapes pour un agrandissement de maison réussi sur la Rive-Sud (Montréal)

Que vous optiez pour une extension de maison sur le côté ou à l’arrière, pour l’ajout d’un étage, pour l’excavation d’un sous-sol, pour l’ajout d’un espace habitable au-dessus du garage, pour la conversion de votre véranda en rallonge de maison ou l’érection d’une tourelle… les étapes de votre agrandissement de maison à Longueuil ou ailleurs sur la Rive-Sud seront similaires.

 

Quelles sont les 3 étapes d’un agrandissement de maison ?

Ainsi, avant toute chose, l’agrandissement de votre maison ne peut avoir lieu avant un délai minimal de 3 mois qu’il vous faut planifier dans votre échéancier.

  1. La toute PREMIÈRE DÉMARCHE pour vos travaux s’avère : l’obtention du permis de construction avant de commencer les opérations.
    • Votre municipalité possède probablement ses propres règles pour votre secteur.
    • Le département d’urbanisme vous tendra les permis nécessaires selon les exigences à remplir où vous demeurez.
  1. La DEUXIÈME: l’embauche d’un courtier hypothécaire afin que celui-ci sécurise votre prêt selon votre budget.
  1. La TROISIÈME: obtenir une rencontre avec un courtier immobilier.

Ce spécialiste pourrait vous aider en :

➢  S’occupant de la vente de la résidence de proches ou parents qui déménageraient avec vous afin de créer une maison intergénérationnelle.

➢  Jaugeant pour vous la valeur que vos travaux apporteront en surplus à votre demeure.

➢  Estimant la rentabilité, selon l’éventualité de la location d’une nouvelle annexe (à entrée indépendante) de votre résidence, d’une telle addition.

 

D’autres spécialistes qui faciliteront l’élaboration de votre projet

Faire affaire avec un architecte afin qu’il effectue pour vous une étude de faisabilité (analyse de l’espace) pour des éléments tels que :

➢  Le lieu parfait où exécuter l’agrandissement de votre maison

➢  Le sol et sa capacité à soutenir la masse de nouvelles annexes

➢  La vérification de la structure courante de votre habitation

➢  Le terrain et son accessibilité

 

Sur la Rive-Sud, quels spécialistes vous aideront à agrandir votre maison ?)

 

Si tel est le cas, la marge de votre terrain pourrait nécessiter la venue d’un arpenteur-géomètre.

Plusieurs choix s’ouvrent à vous à ce point, c’est-à-dire celui où vous pouvez esquisser en 2D (à l’aide d’un technologue en architecture ou non) des plans pour l’extension de votre espace tout en tenant compte de votre réalité budgétaire et de celle physique des lieux.

Suivront en 3 D, des plans préliminaires pour obtenir une idée de l’arrangement de vos matériaux, la mise en place de l’éclairage, le concept visuel (design), la composition de l’architecture et bien plus encore.

Une révision de votre budget à ce point devient essentielle. Si les taux concordent avec vos plans finaux (en détail), voici venu le moment de confier les rênes du projet à votre entrepreneur.

 

À ce sujet, n’embauchez pas le premier venu !

Magasinez un entrepreneur habile auprès de plusieurs professionnels pour l’agrandissement de votre maison en exigeant des soumissions gratuites à étudier.

Pour recevoir jusqu’à 3 propositions de service auprès de spécialistes de renom de votre région pour vos travaux, remplissez ici même le formulaire sans engagement de cette page.

C’est absolument gratuit!

Les partenaires compétents de Soumissions Rive-Sud vous trouveront la solution idéale pour l’extension de votre demeure!

 

Cet entrepreneur d’expérience achètera vos matériaux pour l’agrandissement de maison sur la Rive-Sud de Montréal et ceci signera le début des opérations.

 

Si vous ajoutez un étage, voici comment devraient se dérouler les travaux (étapes)

Prévoyez un délai de parfois même 12 semaines (normalement de 6 à 8) afin de bâtir un nouvel étage.

Vous voudrez commencer le procédé en :

  • Abattant vos murs
  • Posant vos échafauds
  • Sauvegardant l’étanchéité de vos planchers actuels d’éventuelles intempéries
  • Démontant le revêtement (extérieur)
  • Défaisant votre toit

L’ajout d’un étage par un entrepreneur professionnel exigera par la suite :

  • La pose de fenêtres ou portes
  • La construction de toiture
  • L’érection d’un escalier afin d’accéder au futur étage ajouté
  • La mise en place de murs extérieurs
  • L’installation de bardeaux
  • L’exécution de finition, autant à l’extérieur qu’à l’intérieur…

 

Que vous autorisent les règlements de zonage de votre municipalité ?

Longueuil ainsi que toutes les autres municipalités sur la Rive-Sud ont leurs propres modalités, règlements et normes concernant les agrandissements de maison. Prenez rendez-vous avec le bureau d’urbanisme de votre localité et présentez-vous avec des photographies de votre propriété et votre certificat de localisation afin de discuter du projet que vous ciblez.

 

Que vous permet votre propriété sur la Rive-Sud : habitation et terrain ?

Vérifiez, auprès d’un ingénieur, si la structure et la charpente de votre demeure peuvent supporter le poids d’un étage additionnel (entier ou partiel). Il vous faut aussi savoir si le type de sol de votre terrain permet l’extension de maison que vous ciblez.

 

Les plans de votre extension de maison sur la Rive-Sud

Lorsque le bureau d’urbanisme et votre ingénieur confirment la faisabilité de votre agrandissement de maison, vous pouvez aller de l’avant en faisant établir vos plans. Il s’agit de l’élément fondamental pour recevoir l’autorisation officielle de votre municipalité et vous procurer votre permis de construction, mais ils sont aussi fortement recommandés pour demander vos soumissions auprès de divers entrepreneurs. Vos plans seront toutefois essentiels pour l’exécution de votre agrandissement de maison.

 

Demandes de soumissions pour votre agrandissement de maison à Longueuil

Vous pouvez trouver par vous-même, par le bouche-à-oreille, par les pages jaunes ou autrement, des entrepreneurs à qui demander des soumissions pour votre ajout d’étage sur la Rive-Sud ou pour votre extension de maison à Longueuil. Cependant, de plus en plus de personnes choisissent de recourir au service de plateforme de demande de soumissions en ligne comme Soumissions Rive-Sud.

 

Pour contacter les experts en agrandissement de maison sur la Rive-Sud, partenaires de Soumissions Rive-Sud, il vous suffit de remplir gratuitement le court formulaire de demande de soumissions qui est sur cette page.

 En moins de 48 heures, vous recevrez jusqu’à trois (3) propositions de service, sans aucune obligation d’engagement.

 

Choisissez votre expert en agrandissement de maison sur la Rive-Sud

Lorsque vous avez déterminé les trois entrepreneurs (minimum) semblant le mieux convenir à vos besoins, vos attentes et votre budget, il n’y a plus qu’à mettre en parallèle les comparables et à contacter celui qui aura la responsabilité de réaliser votre agrandissement de maison à Longueuil ou ailleurs sur la Rive-Sud.

Attention ! Ne fondez pas votre choix uniquement sur le prix proposé. Il faut aussi que le courant passe bien entre votre entrepreneur et vous. Vérifiez ses assurances, ses licences (RBQ…), ses références, ses réalisations antérieures, si des plaintes ont été déposées à l’Office de protection du consommateur… avant d’entreprendre toute relation d’affaires avec celui qui concrétisera votre projet.

 

Quelques professionnels requis pour votre agrandissement de maison à Longueuilengager-un-ouvrier-specialise-pour-agrandir-votre-maison

Un projet d’aussi grande envergure que l’ajout d’un étage ou un agrandissement de maison ne peut être effectué par le professionnel d’un seul métier.

 

Estimation des travaux d’agrandissement de votre maison à Longueuil

Les meilleures garanties de précision relativement à l’évaluation des travaux à accomplir et des coûts inhérents à votre projet d’extension de maison ou d’ajout d’un étage sur la Rive-Sud sont l’expérience et la compétence de l’estimateur. Aujourd’hui, ce dernier a des banques de données quasi illimitées à sa disposition.

 

L’entrepreneur général : le chef d’orchestre de votre projet d’agrandissement

Un entrepreneur général a la responsabilité de planifier, d’organiser et de coordonner votre projet. S’il peut parfaitement effectuer certains travaux lui-même, il peut aussi mandater des entrepreneurs spécialisés, selon les champs de compétence qui leur sont propres.

Même si vous n’avez pas encore vos plans d’agrandissement de maison en main, certains entrepreneurs généraux sont suffisamment qualifiés, sur le plan des années d’expérience, pour établir une estimation très juste des travaux et des coûts à prévoir en ne se basant que sur les modifications que vous leur décrivez.

 

Les ouvriers spécialisés dans leur champ de compétence respectif

D’entrée de jeu, sachez qu’un entrepreneur spécialisé peut lui-même recourir au service d’un sous-traitant dans certaines situations.

Par exemple, l’entrepreneur spécialisé en plomberie qui a effectué des ouvertures dans les murs pour installer des tuyaux peut, pour tout remettre à neuf, faire appel à un entrepreneur spécialisé en travaux de finition.

 

Certains travaux extérieurs devront être exécutés par des ouvriers spécialisés en :

  • Abattage d’arbres
  • Démolition (entrepreneur en travaux d’emplacement, par exemple)
  • Excavation
  • Installation de drains agricoles
  • Maçonnerie/pose ou peinture de revêtement extérieur
  • Aménagement paysager
  • Etc.
Certains travaux intérieurs devront être effectués par des ouvriers spécialisés en :

  • Électricité
  • Plomberie
  • Peinture
  • Fabrication de comptoirs et armoires
  • Installation de portes et fenêtres
  • Installation de planchers
  • Aménagement intérieur
  • Etc.

 

Le rôle de l’architecte pour les plans de votre agrandissement de maison

En plus de devoir respecter la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme, la Loi sur le bâtiment, les règlements municipaux, les normes du Code de construction du Québec… votre agrandissement de maison ne doit pas dénaturer son style original et son apparence globale. Tout en tenant compte de vos attentes et de vos goûts, un architecte devra aussi prendre en considération les caractéristiques de votre propriété existante.

Depuis l’agencement de l’ancien bâti avec le nouveau, la forme de la toiture, les matériaux de finition extérieure jusqu’à l’habitabilité et l’ergonomie intérieure, un architecte se fera un devoir de tout harmoniser.

 

Exemples de règlements d’urbanisme pour un agrandissement à la Ville de Longueuil

Dans son « Guide de prise de décision en urbanisme » le Ministère des Affaires municipales et Habitation du Québec (MAMH) dévoile, entre autres, l’utilité et les caractéristiques du « Règlement de construction » permettant à une municipalité de régir le domaine du bâtiment, ce qui inclut les agrandissements de maison.

 

Par exemple, la Ville de Longueuil mentionne, dans sa codification administrative mise à jour le 18 août 2017, section 3.2 (nouvelle construction, agrandissement ou addition de bâtiment), qu’en tant que demandeur, vous devez fournir, outre les renseignements généraux et autres documents exigés lors d’une demande de construction standard :

  1. Le plan d’implantation de votre projet d’agrandissement de maison signé et authentifié par un arpenteur-géomètre, incluant toutes les mesures et les autres éléments mentionnés
  2. Un plan d’aménagement des structures extérieures existantes sur et autour de votre propriété, incluant les paramètres mentionnés
  3. Les devis, les plans et les autres documents mentionnés, signés et authentifiés par les professionnels accrédités inhérents.

 

 

D’autres exemples de règlement d’urbanisme sont mentionnés dans le document intitulé « Règlement sur le zonage », conçu par la Ville de Longueuil.

 Plusieurs chapitres font mention de certains règlements devant être pris en considération lors d’un agrandissement de maison ou de l’ajout d’un étage à Longueuil ou sur la Rive-Sud, parmi lesquels :

 Chapitre 5 

  • Les marges avant minimales dans le cas d’un terrain adjacent à un ou deux terrains construits (5.2.2)
  • Le nombre et la superficie des espaces de stationnement (5.3.2b) et les exemptions dans certaines zones, dont place Charles-Lemoyne et la pointe de la voie maritime (7.8)
  • L’agrandissement d’une habitation unifamiliale, d’un duplex ou d’un triplex comportant un nombre d’étages non conforme (5.5.2.2)
  • Les circonstances pour lesquelles l’abattage d’un arbre est permis, dont une extension de maison (5.6.5.1g)
  • Les clauses relatives aux rives (5.10.2)
  • La liste des catégories d’ouvrages admissibles à une demande de dérogation (5.10.4.4) 

 Chapitre 6 

  1. Rénovation et agrandissement d’un bâtiment principal existant (6.1.4.1.2)
  2. Véranda empiétant dans les marges avant, latérales et arrière (6.2.2.4)

 

 Chapitre 7

  • Les matériaux de revêtement extérieur autorisés sur les bâtiments des sites patrimoniaux (7.2.4) et les exemptions (7.26.3 et 7.26.5)
  • Dispositions applicables aux zones de maison de vétérans (7,53)
  • Aire de stationnement pour vélos 

 

Comme vous pouvez le constater, concevoir un agrandissement de maison sur la Rive-Sud requiert une expertise certaine, tant au point de vue de la construction qu’en ce qui concerne les règlements d’urbanisme à prendre en considération. Un plan d’agrandissement a toutes les chances d’être accepté par le service d’urbanisme lorsqu’il est signé par un architecte, car les lois et les normes en vigueur seront assurément respectées.

Mais quel est le coût d’un agrandissement de maison réalisé par des professionnels ?

 

Le prix d’un agrandissement de maison à Longueuil et sur la Rive-Sud

le montant que vous devrez prévoir pour agrandir votre maison sera propre à votre projet.Il est difficile de donner des chiffres précis pour l’ajout d’un étage ou un agrandissement de maison sur la Rive-Sud étant donné toutes les variables et le caractère particulier de votre projet

Règle générale, pour une simple extension qui ne requiert aucune transformation de grande importance à la structure du bâtiment ni de déplacement d’ouvertures, le coût de l’agrandissement de maison s’élèvera aux alentours de 50 000 $.

Cependant, la moyenne des prix pour l’ajout d’un étage en entier à une maison de style bungalow de 900 à 1 000 pi2 varie entre 100 000 $ et 200 000 $, étant donné l’envergure des tâches à exécuter :

  • Démolir la toiture ainsi que les murs
  • Modifier le bâtiment dans son ensemble (structure)
  • Transposer les ouvertures
  • Créer de nouvelles divisions
  • Etc.

Il faut aussi tenir compte du temps requis pour accomplir ces travaux, du tarif de la main-d’œuvre, du prix des matériaux, etc.

 

Le coût de procéder à une rallonge sur dalle de béton

Outre ajouter un étage, l’agrandissement de votre maison peut aussi passer par une rallonge sur dalle de béton.

En effet, cette extension de façon latérale en employant une dalle de béton (monolithique) s’avère une belle solution si le prospect d’un solage nouveau à couler ne vous tente guère.

Cette dalle agit à titre de fondation et de plancher.

Autre avantage, ce procédé s’isole aisément. Par pied carré, les prix jouent entre 165 et 195 $.

Ainsi, vous n’aurez qu’à obtenir les autorisations nécessaires de la part de votre municipalité (permis) pour continuer dans cette voie après avoir vérifié si le sol de votre demeure vous alloue une telle extension et qu’in ingénieur spécialiste en structure confirme la possibilité d’une dalle de béton.

 

Le coût à payer pour une rallonge de maison sur fondation

Différents facteurs affectent le prix pour un agrandissement de fondations telle une intégration à l’édifice actuel de l’annexe, le nombre de tonnes de béton à prévoir en plus du type d’excavation.

Vous verrez aussi des variations de prix pour une rallonge de maison sur fondation en fonction de la profondeur et de la superficie de ladite fondation.

Ainsi, vous aurez le choix entre :

  • La semelle filante : cette fondation de nature superficielle se coule seulement sous les murs porteurs.
  • La fondation profonde : celle-ci a une profondeur d’environ 6-7 mètres, mais des pieux peuvent prendre sa place (profondeur de 12 mètres possible).
  • Le radier : d’une profondeur de 50 cm jusqu’à 1 m, cette fondation superficielle s’étend en tant que plateforme construite en béton armé sur l’entière surface de votre annexe.
  • La fondation semi-profonde : cette semelle placée sous le sol porte jusqu’à 2 à 5 mètres.

 

Ajout d’un garage : les prix

Il y a de multiples avantages à posséder un garage annexé à votre demeure. Vous gagnez ainsi de l’espace afin de stationner un et parfois deux véhicules pour les retirer aux dommages et froid de l’hiver par exemple.

Sans compter que cette nouvelle aire peut vous servir d’entrepôt pour du rangement saisonnier tels une souffleuse, une tondeuse ou tout simplement pour vos vélos, VTTs, outils ou autres objets utilitaires occupant trop d’espace dans la maison.

Il est même possible que cet endroit devienne pour vous un établi si vous êtes bricoleur de nature. Une fois cette aire pourvue de prises électriques, de ventilation, de chauffage et d’isolation, vous pourrez y créer votre propre repaire pour y opérer de la mécanique ou de la menuiserie si vous le désirez.

Quel est le prix d’ajouter un garage à votre maison ?

Sans aucun doute, cet ajout agrandira votre habitation et amplifiera la valeur de celle-ci.

Vous pouvez opter pour un garage séparé de votre résidence. Ainsi, tout bruit persistant et grand tel des travaux opérés à la scie ronde ou sauteuse ne parviendra pas nécessairement à vos oreilles. Sinon, un garage attenant, c’est-à-dire faisant partie intégrante de votre maison, vous allouera un passage direct entre maison et garage, et ce, en toute saison.

Quant aux coûts, la dalle de béton de votre nouveau garage devrait vous revenir à approximativement le 1/5 des tarifs déboursés pour construire le garage soit (du pied carré) de 9 à 11 $.

Il serait avisé de contacter un entrepreneur afin de vous enquérir des prix en ce qui concerne les portes de garage, car ceux-ci varient selon les matériaux, le style et les dimensions voulus.

Un garage double coûte, en général, autour de 25000 $ alors qu’un garage simple additionné à votre maison coûte environ 18000 $.

Si votre accès se trouve dans une pente, planifiez à votre budget un ajout s’élevant à 1000 ou 1500 $.

 

La rallonge sur pieux et son prix 

Une rallonge sur pieux s’avère un bon choix, notamment pour des sols à la nature instable ou des zones propres aux inondations. Une bonne isolation importe beaucoup pour un plancher d’annexe sur pieux. En effet, vous pourriez subir des pertes de chaleur en provenance du plancher (le dessous) si vous posez un plancher chauffant.

Procéder à l’agrandissement d’une habitation sur pieux revient à un prix très abordable, car les travaux requièrent beaucoup moins de temps et d’équipement qu’une rallonge sur fondations par exemple.

Comptez approximativement 140 $ pour poser un pieu en additionnant l’isolation et l’édification de la rallonge (125 à 155 $ pour un pied carré). Comparée à une extension faite sur une fondation en béton, l’économie est de 160 $/pi2 ou de 260 $/pi2 si vous faites l’inclusion du sous-sol !

 

Ajouter un sous-sol : combien cela coûte-t-il ?

Rien de mieux que de créer un nouvel espace, et ce, avec une aire déjà existante potentielle qui ne change aucunement l’esthétique extérieure de votre demeure.

En effet, il ne vous suffit que de creuser à nouveau le sol afin de générer un espace où vous pouvez accomplir tout ce que vous souhaitez. Ainsi, le prospect de la salle d’exercice, du deuxième salon ou de la salle de bain tant convoités devient maintenant réalité. En outre, vous apprécierez cette creusée, car votre système de chauffage vous semblera finalement plus accessible.

L’entrepreneur devra couler sous les fondations actuelles une dalle de béton pour créer un tel havre multifonctionnel.

L’agrandissement de maison (sous-sol) à l’aide de fondations en béton coûte normalement entre 25 $ et 50 $ du pied carré. Ceci dépend de la compétence de l’entrepreneur utilisé pour votre ajout de sous-sol, la machinerie impliquée ainsi que la technologie nécessaire pour les travaux.

 

Quelle méthode utiliser pour bien calculer combien vaudra l’agrandissement votre maison sur la Rive-Sud ?

2 solutions existent afin de jauger le budget nécessaire pour ces travaux d’agrandissement.

  1. LA PREMIÈRE consiste à vous baser sur les estimations de professionnels en la matière qui vous soumettront leurs devis d’un prix forfaitaire en se basant, bien sûr, sur le temps et les travaux requis pour ne nommer que ceux-ci.

Pour obtenir jusqu’à 3 soumissions gratuites en ce qui concerne un agrandissement de maison dans votre région, remplissez maintenant le formulaire à cet effet sur cette page.

Un spécialiste pourrait même vous démontrer comment épargner sur les taxes payées sur le montant de l’opération.

Ainsi, des économies possibles et maximales de 50 % sur la TVQ et 36 % pour la TPS pourraient vous attendre. Il ne vous suffit que de vous informer.

Pour des prix concrets approximatifs forfaitaires, comptez 70 000 $ pour une maison (avec un sous-sol à travailler) agrandie par l’arrière ou les côtés de 150 pi2.

En ce qui a trait à l’ajout d’un étage (bungalow) où on annexerait un escalier, 4 chambres ou pièces ainsi qu’une salle de bain, l’opération reviendrait à 200 000 $ à Montréal ou bien entre 98 000 $ et 160 000 $ ailleurs en province.

Quant à un étage ajouté à un bungalow, en fonction du style choisi et des matériaux, vous pourriez débourser jusqu’à 175000-200000 $ pour 1150 pi2.

  1. LA SECONDE consiste à calculer directement vous-même, une fois les dimensions connues de l’agrandissement à venir (obtenues par l’évaluation d’un professionnel, le coût en tenant compte des pieds carrés, cubes ou pieds linéaires des ajouts souhaités.

Cherchez à connaître le prix de chaque matériau employé et estimez ainsi vous-même, par la multiplication de ceux-ci avec les pieds linéaires, pi3 ou pi2, le résultat pour votre entreprise au total.

 

Exemple : l’emploi de bois franc coûtant 12 $ du pied carré (comprenant l’installation) pour une rallonge sur dalle de béton vous reviendrait à 1500 $ sur une superficie de 125 pi2.

Nous avons ici multiplié le nombre de pieds carrés par le coût pour ce même pied carré (125 X 12=1500) pour en arriver à ce total.

 

Voici des estimations de coûts selon des dimensions variées pour un garage :

PRIX AU PIED CARRÉ*
Superficie de la dalle de béton (en pi2) 9 $/pi2 10 $/pi2 11 $/pi2 12 $/pi2
150 1350 $ 1500 $ 1650 $ 1800 $
300 2700 $ 3000 $ 3300 $ 3600 $
400 3600 $ 4000 $ 4400 $ 4800 $
600 5400 $ 6000 $ 6600 $ 7200 $
900 8100 $ 9000 $ 9900 $ 10 800 $
1600 14 400 $ 16 000 $ 17 600 $ 19 200 $

*Bien entendu, tout ceci ne s’avère que des estimations relatives. Plus vous achetez, plus le coût baissera (au pi2). En général, le volume de vos achats déterminera un prix moindre pour les matériaux requis (pour un même produit).

 

Voici un tableau de prix approximatif de l’agrandissement de votre maison ou de l’ajout d’un étage sur la Rive-Sud ou à Longueuil, calculé au pied carré ou selon un prix forfaitaire.  

 

TYPE D’AGRANDISSEMENT DE MAISON

SUR LA RIVE-SUD

PRIX APPROXIMATIF
Ajout d’un étage partiel
Bungalow de 1 000 pi2 92 000 $ à 155 000 $
Ajout d’un étage entier
Bungalow de 1 150 pi2 Entre 180 000 $ et 255 000 $
Bungalow de 1 000 pi2 Environ 210 000 $
Rallonge de maison
Rallonge sur fondation de 150 pi2 (latérale ou en cour arrière)

Environ 75 000 $

300 $/pi2

400 $/pi2 (sous-sol non fini inclut)

Rallonge sur pieux Mise en place d’un pieu : 140 $

Construction de l’agrandissement et isolation : 130 $ à 160 $/pi2

Rallonge sur dalle de béton 170 $ à 200 $/pi2
Ajout d’un garage
Garage simple 18 000 $
Garage double 25 000 $
Frais supplémentaires pour l’accès en pente 1 050 $ à 1 550 $
La dalle de béton représente environ 20 % du coût soit de 10 $ à 12 $/pi2
Ajout d’un sous-sol entier 27 $ à 52 $/pi2
Ajout d’un étage au-dessus d’un garage 50 000 $ et +
Extension en porte-à-faux 27 000 $ et +

 

Obtenez 3 soumissions gratuites pour votre agrandissement de maison ou ajout d’étage sur la Rive-Sud et à Longueuil

Pour obtenir le plus juste prix possible de votre agrandissement de maison sur la Rive-Sud et à Longueuil, n’hésitez pas à contacter Soumissions Rive-Sud en remplissant gratuitement le court formulaire de demandes de soumissions qui est sur cette page.

En moins de 48 heures, vous recevrez jusqu’à 3 propositions de service provenant d’entrepreneurs fiables détenant le savoir-faire professionnel requis pour prendre la responsabilité de toutes facettes relativement complexes liées à votre projet d’agrandissement de maison.

Il ne vous restera plus qu’à comparer les soumissions envoyées par les partenaires de Soumissions Rive-Sud et à contacter le professionnel en agrandissement de maison semblant le mieux vous convenir.

Aucun engagement requis.

CONFIEZ VOTRE PROJET D’AGRANDISSEMENT AUX MEILLEURS ENTREPRENEURS DANS VOTRE SECTEUR

Remplissez le formulaire pour recevoir vos soumissions par téléphone ou e-mail dans les 24 à 48h.

COMPAREZ 3 SOUMISSIONS POUR VOTRE AGRANDISSEMENT DE MAISON SUR LA RIVE-SUD

Un service de soumissions gratuit – Réponses rapides – Plus de 20 secteurs d’activités

En cliquant sur le bouton, vous acceptez les termes et conditions.

CONFIEZ VOTRE PROJET D’AGRANDISSEMENT AUX MEILLEURS ENTREPRENEURS DANS VOTRE SECTEUR

Remplissez le formulaire pour recevoir vos soumissions par téléphone ou e-mail dans les 24 à 48h.