Trouvez les meilleurs prix & couvertures pour votre assurance maison

Trouvez les meilleurs prix & couvertures pour votre assurance maison

COMPAREZ 3 SOUMISSIONS D’ASSURANCE HABITATION SUR LA RIVE-SUD

En cliquant sur le bouton, vous acceptez les termes et conditions.

Soumissions en ligne pour assurance habitation sur la rive-sud de Montréal, LongueuilVous venez de faire l’acquisition d’une nouvelle propriété et devez maintenant magasiner une assurance qui vous indemnisera en cas de besoin ?

Sachez d’abord que le choix d’une assurance habitation ne doit pas être pris à la légère. Cette assurance est destinée à la protection des biens qui vous tiennent à cœur, de même que des personnes qui vous sont chères.

Prenez donc le temps de réunir toutes les informations nécessaires afin de faire un choix éclairé. En lisant cet article, vous pourrez vous familiariser avec les concepts de bases de l’assurance habitation. Laissez ensuite Soumissions Rive-Sud vous proposer un moyen simple et efficace d’obtenir des soumissions gratuites afin d’engager l’assureur sur la rive-sud de Montréal qu’il vous faut !

 

Une gamme de services pour répondre à des besoins variés 

La première étape lorsque vient l’heure de choisir une assurance habitation est de déterminer celle qui convient le mieux à vos besoins en temps réel. Autrement dit, vous devez vous orienter vers une assurance qui répond réellement à vos exigences en matière de couverture et d’indemnisation.

Une assurance, mais pour qui ?

Type d’assurance sur la Rive-Sud Descriptif
 

 

Assurance pour propriétaire occupant

C’est le type d’assurance dont vous avez besoin lorsque vous faites l’acquisition d’une propriété (qu’il s’agisse d’une maison ou d’un immeuble à logements) dans laquelle vous résiderez en partie ou en totalité.
 

 

 

 

Assurance pour copropriétaire

Dans un immeuble à copropriété (comme un condominium), chaque particulier doit posséder sa propre assurance. Si le syndicat des copropriétaires prend en charge une partie de l’assurance (soit ce qui concerne l’immeuble d’origine), le particulier est quant à lui chargé d’assurer ses effets personnels, sa responsabilité civile et les améliorations apportées à l’unité de logement depuis son acquisition.
 

 

 

Assurance locataire

Si vous demeurez en appartement, sachez que l’assurance du propriétaire ne prend en charge que l’immeuble dans lequel vous résidez. Comme dans le cas d’un condo, le locataire d’un appartement doit magasiner sa propre assurance afin de couvrir ses biens personnels.

Pour quel type d’assurance opter ?

 

 

Assurance de base

Ce type d’assurance offre une protection de base contre les sinistres les plus courants : feu, vandalisme, vol, explosions, certains dégâts d’eau (par exemple ceux causés par la baignoire ou la laveuse), etc.
 

 

Assurance tous risques (ou assurance complète)

En plus de la protection de base venant d’être évoquée, ce type d’assurance prend en charge tout risque pouvant causer un dommage matériel à vos biens ou à votre propriété. Attention : afin d’être couvert, ce risque doit être mentionné dans votre contrat.
 

 

 

Assurance risques spécifiés

Que vous optiez pour une assurance de base ou une assurance tous risques, sachez qu’elles ne couvrent pas tout (c’est-à-dire que tout type d’assurance comporte des exceptions). Si vous désirez ajouter des éléments spécifiques à votre contrat, vous devez vous orienter vers une assurance à risques spécifiés (et ajouter à votre contrat les éléments que vous désirez couvrir).
 

 

 

 

Assurance étendue

Plus économique que la formule « tous risques », ce type d’assurance permet de combiner les deux précédentes. Elle couvre à la fois le bâtiment et son contenu (offrant par exemple une protection complète pour le premier et une protection de base pour le second), vous permettant d’économiser en ciblant vos besoins réels. Ce type d’assurance comporte donc plusieurs exclusions qui doivent être mentionnées dans le contrat.
 

 

 

 

Assurance pour vos biens personnels

Ce type d’assurance vaut uniquement pour vos objets personnels (il ne concerne pas le bâtiment). Comme la valeur de vos biens s’élève souvent à plusieurs milliers de dollars, il est important de passer en revue ses possessions afin de déterminer le type d’assurance qui convient le mieux à leur protection en cas de vol, d’incendie ou autre sinistre majeur.
 

 

Assurance pour bâtiment vacant ou inoccupé

Ce type d’assurance (que tous les assureurs n’offrent pas volontiers en raison d’un risque accru de vol, par exemple) couvre une résidence que vous n’occupez pas dans l’immédiat (en raison d’un voyage à l’étranger ou tout simplement parce que vous demeurez dans une autre propriété).
 

Assurance responsabilité civile

Incluse dans plusieurs contrats, ce type d’assurance vous indemnise dans le cas de dommages causés à des personnes tierces.

 

Le contrat d’assurance peut varier considérablement d’une personne à l’autre.

Par exemple, vous devez savoir que tout contrat comporte certaines exclusions. C’est pourquoi il est primordial de le lire attentivement avec votre assureur afin de passer en revue ce qu’il couvre et ce qu’il exclut. Si le contrat vous convient, vous pourrez procéder à sa signature. Si certains éléments sont manquants (c’est-à-dire si le contrat ne répond pas à tous vos besoins en matière de protection), revoyez-le avec votre assureur et indiquez-lui les éléments que vous voudriez inclure.

À titre d’exemple, voici une liste non exhaustive des exclusions les plus courantes :

Prix de l’assurance maison sur la rive sud de Montréal

  • Certains dégâts d’eau, comme les inondations. Dans un tel contexte, c’est le gouvernement qui sera chargé d’indemniser les victimes d’un tel sinistre (et encore, celles-ci doivent répondre à des critères spécifiques).
  • Dommages causés par un tremblement de terre
  • Dommages causés par une fuite de mazout
  • Etc.

Lorsque vous passerez en revue votre contrat, renseignez-vous également sur les différentes limitations (c’est-à-dire les objets qui font l’objet d’une couverture limitée à un certain montant). C’est généralement le cas :

  • Des spas et des piscines (notamment en raison d’un risque accru de bris ou de débordement, duquel résulterait un dégât d’eau)
  • Des alcools, comme le vin
  • Des bijoux (dont la limite, dans le cas d’un vol, est souvent fixée à 1000 ou 2000 $)
  • Des animaux de compagnie
  • Des logiciels informatiques
  • Des tondeuses, des souffleurs et des tracteurs
  • Des bateaux
  • De l’argent en espèces
  • Etc.

Si par exemple vous possédez une piscine ou une cave à vin, il vaut mieux ne pas courir de risque et de modifier votre contrat de façon à ce que ce dernier les prenne en charge.

Vous devrez dès lors souscrire à une protection additionnelle (appelée « advenant »), destinée soit à inclure dans votre contrat un objet ou un bien qui n’était pas mentionné, soit à supprimer de votre contrat une exclusion ou une limitation en particulier (comme dans le cas des piscines ou des spiritueux).

 

L’importance de magasiner son assureur sur la Rive-Sud (Montréal) afin d’éviter les mauvaises surprises

S’il est important de choisir le type d’assurance qui convient le mieux à vos besoins, il ne l’est pas moins de choisir un assureur sur la Rive-Sud en qui vous pourrez avoir une pleine confiance.

Car l’assureur n’est pas que la personne chargée de vous faire signer un contrat. Il est la personne chargée de passer en revue ce dernier, de sorte que vous soyez pleinement conscient des éléments couverts ou exclus par le type d’assurance sélectionné.

Si vous ne désirez pas vous retrouver avec une mauvaise surprise en cas de problème, vaut mieux avoir toutes les informations en mains. Et seul un assureur qualifié ayant à cœur vos intérêts et votre bien-être saura vous donner tous les détails qui vous seront utiles.

Pour faire le bon choix en matière d’assureur, suivez ces 3 règles d’or :

  • Internet est votre allié : sur Internet, vous pourrez cibler des assureurs d’une région en particulier (comme la Rive-Sud de Montréal) et si l’assureur est assez connu, vous aurez accès à une foule de commentaires et de critiques en ligne pouvant se révéler utiles lorsque viendra l’heure de faire un choix. Si l’assureur a fait l’objet de nombreuses critiques négatives, passez au suivant. Rien n’est plus révélateur que l’expérience client.
  • Se fier à un proche: interrogez les personnes en qui vous avez pleinement confiance, soit votre famille ou vos amis. Avec qui ont-ils fait affaire ? Ont-ils été satisfaits du service offert par leur assureur ?
  • Entrez en contact avec différents assureurs afin de voir si le courant passe. Parfois, les recommandations faites par les proches ou trouvées sur Internet ne suffisent pas. Car chaque personne a des besoins différents. Peut-être qu’un assureur était bon pour certaines de vos connaissances, mais qu’il le sera moins pour vous en raison de vos besoins spécifiques. Il est donc important de magasiner son assureur : prenez contact, posez des questions et voyez si le courant passe.

Compagnie d’assurance et assureur sur la rive-sud de Montréal

 

L’importance de comparer les prix des assurances sur la Rive Sud afin d’économiser 

Sachez qu’en matière de prix, il est toujours essentiel de comparer. C’est ce qui vous permettra d’économiser le maximum d’argent.

N’hésitez donc pas à demander des soumissions puis, si l’assureur le moins cher vous convient, vous pourrez opter pour ce dernier. S’il ne vous convient pas, optez alors pour celui qui offre le meilleur rapport qualité-prix selon vos besoins spécifiques. C’est là que Soumissions Rive-Sud entre en jeu…

 

Comparer 3 assureurs sur la Rive-Sud de Montréal pour trouver la meilleure assurance pour vous

Soumissions Rive-Sud a été créé dans le but de vous épargner un temps considérable. Nous sommes conscients que la recherche d’un assureur de qualité sur la rive-sud de Montréal peut prendre de nombreuses heures et c’est pourquoi nous mettons à votre disposition un réseau de professionnels qualifiés qui, nous en sommes convaincus, sauront répondre à vos besoins.

Le concept est fort simple :

Remplissez le formulaire en ligne,

Laissez 3 assureurs de la Rive-Sud de Montréal vous proposer des soumissions gratuites,

Comparez les offres

Et entrez en contact avec celui qui répond le mieux à vos besoins !


 

Le réseau Soumissions Maison en chiffres

300+

Entreprises partenaires

53 000

Soumissions en 2015

17

Municipalités couvertes au Québec

225

Articles informatifs Publiés

65 000

Visiteurs par Mois du Québec

LAISSEZ UN PRO VOUS RECOMMANDER LES MEILLEURES ASSURANCES HABITATION SUR LE MARCHÉ POUR VOUS

Remplissez le formulaire pour recevoir vos soumissions par téléphone ou e-mail dans les 24 à 48h.

COMPAREZ 3 SOUMISSIONS D’ASSURANCE HABITATION SUR LA RIVE-SUD

Service gratuit – Réponses rapides – Plus de 20 secteurs d’activités

En cliquant sur le bouton, vous acceptez les termes et conditions.

LAISSEZ UN PRO VOUS RECOMMANDER LES MEILLEURES ASSURANCES HABITATION SUR LE MARCHÉ POUR VOUS

Remplissez le formulaire pour recevoir vos soumissions par téléphone ou e-mail dans les 24 à 48h.