Le calfeutrant permet de maximiser les efforts d’étanchéité de façon adéquate autour des portes et des fenêtres.
Selon Hydro-Québec, le chauffage et la climatisation représentent 54% des frais de la facture d’électricité. Un joint mal scellé laisse entrer l’air et peut coûter des centaines de dollars par année. D’ailleurs en hiver, les fuites d’air chaud et d’infiltration d’air froid représentent 25% de la perte de chaleur d’une maison.
Effectuer un calfeutrage représente une manière simple et peu coûteuse de réduire les frais de chauffage et d’électricité en plus de prévenir les imprévus. Comme les fuites se concentrent souvent près des ouvertures, des fenêtres et des portes, un calfeutrant permet de les isoler correctement.
Ça permet d’éviter des infiltrations de toutes sortes, d’eau, d’humidité, de froid, de chaleur et de nid d’insectes.
Lorsque le travail est fait par des professionnels, le calfeutrant résiste bien au temps et peut avoir une durée de vie entre 6 et 10 ans, c’est un investissement rentable. Confiez votre projet à un entrepreneur vous fait bénéficier d’un savoir-faire professionnel et de compétences techniques développées.
Le prix des scellants varie en fonction de la composition et de la durabilité. Lorsque vous faites affaire avec les services d’un entrepreneur, le calfeutrant est fourni, vous n’avez donc pas à faire le choix du produit à utiliser.
Pour déterminer le tarif d’un travail de calfeutrage, une évaluation préalable des lieux est nécessaire. Cette visite permet d’évaluer l’état actuel des lieux, l’état du calfeutrant actuellement en place si tel est le cas, en plus d’effectuer la prise de mesures.
Le coût des travaux est évalué à partir d’un coût moyen fixé par nombre d’ouvertures en fonction de leur grandeur, soit petite, moyenne ou grande.
Étant donné l’absence de normes concernant les grandeurs des portes et des fenêtres, cette technique de calcul est plutôt non exhaustive, mais elle se veut simple et rapide.
Plus précis, le devis de cette méthode est calculé selon les pieds linéaires du périmètre des fenêtres et des portes qui est méticuleusement mesuré.
Ce processus est plus long, mais il permet d’obtenir une soumission plus précise.
|
|
|
40$ – 90$ | 3$ – 4$ | 1000$ – 3000$ |
Pour un scellant durable, il est important que l’application suive certaines étapes précises. Les conditions de calfeutrage sont aussi un élément à considérer, car il fait toute la différence sur le résultat obtenu.
Effectivement, il est recommandé de calfeutrer en temps sec et d’éviter de le faire quand il fait ni trop chaud ni trop froid. Il faut des conditions météorologiques propices pour permettre une bonne adhésion ainsi qu’un séchage complet du produit.
Mettez toutes les chances de votre côté, évitez d’appliquer un nouveau scellant sur l’ancien et faites-le faire par des spécialistes. Au bout de la ligne, vous en serez regagnant!
Outre le fait que le calfeutrage professionnel ait un coût, ce type de service ne comporte que des avantages pour vous, votre propriété et votre portefeuille. À part la tranquillité d’esprit, un bon calfeutrant permet :
Généralement les prix varient très peu d’un entrepreneur à l’autre pour du calfeutrage. Si l’écart de prix est de plus de 10%, vous avez raison de vous poser des questions. Il est toutefois plus prudent de comparer plusieurs soumissions afin de s’assurer d’un service à bon rapport qualité-prix.
Maintenant que vous avez toutes les informations nécessaires entre vos mains pour prendre une bonne décision, il ne vous reste plus qu’à comparer l’offre de différents entrepreneurs.
Prenez un simple 2 minutes pour remplir gratuitement notre formulaire, Soumissions Rive-Sud se fera un plaisir de vous référer à 3 entrepreneurs qualifiés dans votre secteur.
Évitez d’être confronté à des problèmes de fuites et passez à l’action!