« * » indique les champs nécessaires
Service totalement Gratuit et Sans Engagement !
« * » indique les champs nécessaires
En cliquant sur le bouton, vous acceptez les termes et conditions.
LA DÉFINITION DU CONFORT !
Est-il enfin le temps de convertir votre système de chauffage et d’installer une thermopompe centrale sur la Rive-Sud ?
Voyez aujourd’hui comment cet achat s’effectue :
Dépendant de l’étanchéité de votre maison, de votre système actuel de chauffage, de climatisation et de vos moyens, les solutions offertes sont bien distinctes.
Quand vient le temps de magasiner pour économiser sur le coût d’un système de conduits de ventilation avec thermopompe centrale, ne courrez pas la chance de vous tromper !
Demandez jusqu’à 3 soumissions tout à fait gratuitement par l’entremise du formulaire sur cette page.
Les prix proposés vous garantiront un meilleur aperçu de votre situation !
Cela ne vous engage en rien.
Pour bien magasiner une thermopompe centrale à Montréal et sur la Rive-Sud, plusieurs facteurs entrent en jeu pour déterminer vos besoins ainsi que les options à votre disposition.
Le monde de la thermopompe connaît des bouleversements majeurs au cours des récentes décennies, voyant des appareils soutenir le rythme même en période de grande froid (-30o Celcius). Au Québec, quand vous examinez les systèmes écoresponsables, vous désirez une formule qui prendra en charge tous vos besoins sans devoir contrebalancer avec un chauffage d’appoint dispendieux.
Quand vous magasinez les thermopompes, gardez les yeux rivés sur la cote HSPF (cela veut dire « Heating Seasonal Performance Factor »). La traduction française de cet acronyme (que vous ne verrez pas souvent) est le CPSC (le Coefficient de Performance Saisonnier du Chauffage).
Comme son nom l’indique, ceci désigne la capacité de chauffage de l’appareil pour la saison froide divisée par la consommation énergétique pour cette même période.
Optez donc tout d’abord pour une thermopompe qui fournit un HSPF élevé. Laissez-vous guider dans cette recherche par les contraintes exigées par RénoVert pour avoir droit à une subvention de l’ordre de :
Il est également important de connaître la superficie à chauffer pour déterminer le tonnage de l’appareil.
Vous vous demandez peut-être quelle puissance (BTU) doit avoir la thermopompe centrale idéale pour votre foyer ? Ne prenez pas de chance et demandez l’avis d’un professionnel.
Cette plateforme fait affaire avec des partenaires qui sont des spécialistes dans le domaine de la climatisation et du chauffage.
En plus de bien vous conseiller, ils ont accès aussi à des systèmes centraux, tels que :
Les produits offerts sont très fiables, très performants et ils offrent de bonnes garanties.
Puisqu’il y a trop de variations de prix selon les projets, ils n’ont pu nous faire parvenir des prix à vous présenter. Par contre, il leur fera plaisir de se déplacer gratuitement chez vous pour évaluer vos besoins.
Remplissez le formulaire sur cette page pour obtenir leurs services ainsi que jusqu’à 3 soumissions sans frais de leur part.
C’est simple, la chaleur que procure la thermopompe centrale enveloppe l’ensemble des pièces dans une demeure. Durant la canicule, elle inverse son cycle pour climatiser.
Inutile de vous munir d’un air climatisé !
Pour un confort amélioré, le choix de cet appareil est recommandé.
Utilisez-la durant toutes les saisons pour épargner sur vos coûts énergétiques tout en diminuant votre empreinte égologique.
Si vous possédez déjà un système constitué de conduits de ventilation, ne laissez pas passer la chance d’améliorer le tout. Elle va travailler de plus en parallèle avec votre fournaise.
Votre fournaise s’allumera lors des froids intenses.
Les avantages d’installer une thermopompe centrale chez vous |
|
|
|
|
|
|
|
On n’en s’en cachera pas, tout n’est pas juste positif.
Certains facteurs peuvent rendre l’achat d’une thermopompe centrale plus difficiles.
Les désavantages de prendre une thermopompe centrale |
|
|
|
|
Quand vous n’en pourrez plus de faire remplir le réservoir d’huile chez vous, tournez-vous vers une fournaise électrique.
Celle-ci fonctionnera en complémentarité avec votre thermopompe centrale.
De nos jours, cette option inodore (celle de la fournaise électrique) vous permettra d’effectuer des économies en énergie tout en fournissant un apport en chaleur significatif. Départissez-vous de votre fournaise à l’huile et vous verrez la facture de votre nouvel appareil être réduite.
Informez-vous auprès de « Transition énergétique Québec » pour connaître le montant en aide financière que vous pourriez recevoir pour convertir votre système de chauffage.
Il y a justement un programme qui nécessite votre inscription en ce moment (en date de février 2019).
La meilleure fournaise électrique sur le marché en ce moment est la Stelpro. Elle uniformisera la propagation de la chaleur grâce à son cœur ECM.
Nos partenaires vous informeront de tous les avantages pour vous selon votre projet de rénovation.
Si vous n’êtes pas intéressé par le mode chauffage bien pratique de la thermopompe, optez pour le climatiseur pour économiser grandement sur le prix.
Votre logement est compact et peu divisé ? Allez voir du côté des climatiseurs muraux ou des thermopompes murales, selon vos besoins. Ce second choix vous permettra de diminuer l’humidité relative emprisonnée dans votre maison pendant la saison chaude.
En outre, la thermopompe vous dépannera toute l’année (certains appareils fonctionnent lors des froids extrêmes – 25o Celsius)
Un spécialiste vous dirigera facilement vers la solution la plus efficace.
Ne commettez pas l’erreur de vous jeter sur la première aubaine qui vous semble intéressante.
Ce que vous voulez en retour d’une bonne thermopompe, c’est un moyen écoénergétique de bien chauffer votre domicile.
Pour ce faire, le spécialiste qui vous aidera à prendre votre décision finale doit vérifier plusieurs aspects avant de trancher, dont : 1. Êtes-vous isolé convenablement ? 2. Combien de personnes vivent sous le même toit ? 3. Quelle taille fait votre maison ? 4. Vos portes et fenêtres sont-elles adéquates pour stopper l’air froid ? |
Mais l’appareil ne suffit pas pour épargner sur vos coûts de chauffage.
La partie essentielle du processus de magasiner votre thermopompe centrale sur la Rive-Sud reste l’installateur.
Celui-ci doit détenir une licence de la RBQ (Régie du bâtiment du Québec), être membre de la CMMTQ (Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec) et la permission d’apporter des modifications électriques chez vous.
Bien s’entourer va grandement améliorer vos chances de faire le bon choix.
Quelles subventions existent-elles pour modifier votre système de chauffage ? |
Vérifiez bien si l’appareil désiré répond à toutes les conditions nécessaires pour les programmes Chauffez Vert et Rénoclimat. Si votre habitation a une enveloppe poreuse qui a besoin de rénovations pour corriger son étanchéité, ces modifications s’ajouteront au prix de vos nouveaux appareils. Faites inspecter votre maison avant de procéder à quelconque changement majeur. Un technicien professionnel en climatisation et en chauffage s’en occupera. Les normes deviennent plus strictes en isolation résidentielle au fil du temps. L’expert est au courant de ces normes canadiennes (CSA-F-280) et vous avisera des modifications à apporter à votre domicile. De toute façon, qui voudrait d’un système de chauffage exagéré qui surconsomme l’énergie ? |
Un technicien certifié devrait se déplacer à chaque année afin d’examiner votre système de chauffage. S’il décèle un accroc, cela prolongera la vie de votre appareil.
Il vous suggérera aussi des habitudes pour réguler de façon optimale votre habitat. Demandez-lui de remplacer les filtres si vous préférez laisser le soin à un professionnel de ‘occuper de cela.
N’attendez pas de ressentir une différence notable dans l’efficacité de votre thermopompe avant de communiquer avec lui.
Mieux vaut prévenir que guérir !
En cliquant sur le bouton, vous acceptez les termes et conditions.